La Ronde Nuit, une coédition francoberlinoise initiée en novembre 2009 entre l’atelier tailletaille et Druckatelier (Berlin).
Le leporello est sur le point d’être réimprimé pour sa forme finale (un recto verso sérigraphié en 5 couleurs et tiré à 50 exemplaires) à l’atelier d’édition des beaux-arts de Nîmes.vendredi 23 avril 2010
vendredi 16 avril 2010
Dans quelle maison vivez vous? Celle de votre enfance, celle d’aujourd’hui.. Parents et enfants ont été invité à un atelier de gravure à la sortie du spectacle “Le plus beau village du monde”, programmé en février dernier au Théâtre Massalia.
Deux ateliers organisés au théâtre et dans une école primaire ont permis la création d’images en plusieurs étapes, dessin, monotype, pointe sèche et peinture.
Serigraphie d’enfants
Un atelier de création d'images sérigraphiées accueilli par Nicole Crème, à Lezarapart.
Pour fêter les 40 ans du Centre Social Les Bourrelys à Marseille, Noémie Privat a encadré un atelier de 4 jours avec un petit groupe d'enfants. Les dessins sont nés de découpages taillés dans des photographies d'archive.
Cinq affiches en 2 couleurs de 45x45cm publiées à 15 exemplaires.
En voici des détails!
jeudi 1 avril 2010
Carnet du théâtre dessiné
Noémie Privat est associée, depuis septembre dernier, à la programmation du Théâtre Massalia, situé à la Friche de la Belle de Mai à Marseille.
Elle tient un journal dessiné qu’elle travaille directement pendant les spectacles dans le noir. Elle a choisi plus particulièrement de travailler sur 3 d’entre eux, dont La Populace Villageoise Tremble d’Effroi, un spectacle du Théâtre de la Poudrière de Neuchâtel.
Celui-ci s’est joué très récemment à Marseille, théâtre presque sans parole, issu de la marionnette et du théâtre d’objets, un langage artistique complètement déroutant !
Noémie en livre quelques croquis avant un travail approfondi en gravure.
Inscription à :
Articles (Atom)